Groupe de Recherche Interuniversitaire en Limnologie et en Environnement Aquatique

GRIL-UQAM

Accueil    Nos membres    Projets des membres    Évènements    Nos réalisations    Opportunités de recherche    Services de laboratoire      Réservations       Liens

Animalerie aquatique de l’UQAM

Descriptif de l’animalerie aquatique de l’UQAM

Les installations aquatiques de l’animalerie des sciences biologiques de l’Université du Québec à Montréal occupent une superficie  totale de 50m2. Elles sont conçues pour héberger tant la faune que la flore aquatique au sein de plusieurs bassins de formes rectangulaires de 600 litres qui peuvent être subdivisés. Pour respecter les différences physiologiques et comportementales, des bassins circulaires sont aussi disponibles. Selon les besoins, le système peut fonctionner en statique ou avec recyclage d’eau. Une salle de manipulation ainsi qu’une pièce dédiée à la mécanique du système aquatique sont limitrophes à la chambre d’hébergement facilitant l’expérimentation en plus d’offrir un environnement sécuritaire aux usagers et de minimiser le stress des espèces aquatiques.

Ces infrastructures sont accessibles tant pour les usagers internes que pour les chercheurs provenants de d’autres institutions. Pour toute information complémentaire, communiquez avec la direction des animaleries.

Pour plus D’informations contactez

Manon St-Germain